Ma lecture hypno-consciente N°1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Bonjour,

Je vous propose une lecture hypno-consciente. Une lecture hypnotiques qui vous permettra de vous détendre et de vous apporter ce dont vous avez besoin en ce moment.

Vous avez juste à vous poser dans un cadre relaxant et tranquille. Juste un moment pour vous afin de vivre cette lecture hypno-consciente. C’est une lecture où les mots vont s’imprégner en vous. Peu importe que les mots soient entendus ou lus, ils ont un impact sur nous. Laissez-vous impacter en profondeur. Belle lecture hypno-consciente à vous.

Ce que je vous propose aujourd’hui est un texte hypnotique. Un texte dans lequel vous allez pouvoir plonger profondément à votre rythme. C’est un enchainement de lettres, de mots, de phrases qui les unes succédant aux autres créent des vibrations à l’intérieur de vous.

Ces mots sont des vibrations qu’ils soient prononcés ou simplement lus, ils ont la capacité d’entrer en résonnance avec vous. Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir une émotion en lisant un livre ? ou bien ce dicton que vous avez lu qui vous a tellement parlé. Les mots nous racontent qu’ils soient entendus ou lus ils ont le même pouvoir pour entrer dans notre champ de conscience et toucher notre inconscient. A chaque fois que vous verrez « (pause) » c’est qu’il vous faudra prendre 3-4 secondes pour bien sentir, imaginer, penser ce qui est dit dans la phrase précédent la parenthèse. Pour être efficace ce texte a vocation à être lu lentement telle une histoire que l’on raconte le soir avec un rythme lent, histoire de se mettre en condition pour une belle nuit de sommeil. Alors prenez le temps, prenez ce temps de calme pour vous. Installez-vous le plus confortablement possible, allumez une bougie, mettez une belle musique de fond, choisissez l’ambiance de cette séance. Vous pouvez si vous le souhaitez lire à haute voix ou encore en chuchotant ces lignes qui se suivent et s’enchainent à mesure que vos yeux les balayent. Le tout est de prendre son temps pour s’imprégner du sens et du son de chaque mot afin qu’ils s’infusent en votre être profond afin d’y apporter ce dont vous avez besoin.

Si vous ressentez des choses durant la lecture, c’est tout à fait normal. Si vous ne ressentez rien de spécial, ce n’est pas important car les mots se sont imprimés dans votre inconscient. Ils joueront le rôle qu’ils ont à jouer sans même que vous n’ayez une intention particulière. Juste l’intention de porter attention aux mots, à ces maux qui s’exprime en vous. Je vous demande juste de lire en conscience. C’est-à-dire de bien prendre son temps, de bien se concentrer sur les mots et de laisser agir la magie ! Belle lecture pour ce nouveau voyage !

 Installez vous bien confortablement comme si vous vous installiez pour prendre un moment de détente. Veillez à ne pas être dérangé(e).

Alors que vous venez tout juste de vous installez et de commencer à lire ces quelques lignes d’introduction c’est comme si déjà vous vous trouviez dans une bulle. Vous et vous-même se réunissant ici pour un échange, pour un nouveau voyage. Car un des voyages les plus simples est bien celui où nous plongeons dans un récit lorsque nous ouvrons un livre. Alors je vous invite à plonger dans ces lignes, à plonger (pause) entre les mots qui s’accumulent sur cette page. Et pendant que cette bulle de sécurité et de douceur s’installe là tout autour de vous(pause), prêtez attention à votre respiration(pause). Ecoutez comme l’air rentre et sort à mesure que vous respirez (pause). Sentez le calme(pause) que cela vous inspire (pause). Ressentez le calme (pause) qui se diffuse et s’infuse en vous à chaque expiration(pause). C’est comme si cela détendait chacun de vos muscles au fur et à mesure de la lecture (pause).

Pendant qu’une partie de vous continue calmement à lire ses mots qui se succèdent sur le support, une autre partie de vous a déjà commencée son voyage (pause)de plus en plus profondément (pause) à l’intérieur de vous.

Comme si à chaque inspiration vous plongiez encore un peu plus dans ce sas de tranquillité(pause). Peut-être que vous pouvez entendre des bruits autour de vous et cela ne vous dérange en rien tellement les mots que vous lisez vous absorbent …de plus en plus et de mieux en mieux et peut-être que vos paupières peuvent se faire plus lourdes, et votre respiration de plus en plus calme…comme embarqué dans un état de transe douce et légère puis profonde à la fois… Comme ces instants où l’on rêvasse(pause), où on parait être à deux endroits en même temps. Pour ici à penser ces mots et ailleurs à panser ses maux. Les mots et les maux finissent par s’entremêler pour finir par se mélanger. Tout se fait en parfaite harmonie et dans un calme olympien. Ce calme intérieur auquel vous goûtez en ce moment. Ce calme et cette plénitude de lire et de reposer sa tête(pause).

Posez à présent votre attention sur votre corps. C’est comme si votre corps avait déjà compris les mots que vous êtes en train de lire…parfois même sans que l’on s’en rendre compte il a déjà lu les phrases que vous n’avez même pas encore lues… Quelque chose d’un peu magique, d’un peu incompréhensible pour notre mental. Notre corps serait-il plus rapide que notre conscience ? Notre corps ressent parfois le danger alors que celui-ci n’est pas encore arrivé à notre conscience… alors qu’en est-il de ce texte que vous lisez(pause) ? Peut-être que votre corps est déjà arrivé deux lignes en dessous, histoire de voir ce qui s’y passe… Afin de vous laisser dans une parfaite tranquillité d’esprit et sécurité… Comme un protecteur qui se charge de vérifier que tout sera bénéfique pour vous dans cette expérience. Alors laissez votre corps faire le travail pendant que vous profitez de ces quelques lignes de détente et de sérénité. Tranquillement (pause). Sereinement(pause). De manière consciemment apaisée.

Et maintenant que vous vous posez des questions sur ce que je viens d’écrire pour vous…Ressentez ce qui se passe dans votre corps… ressentez (pause)…ce qui se passe (pause) et où cela se passe…(pause). Apportez-y calmement de l’air… respirez calmement afin d’apporter de l’oxygène et de la détente là où il y en a besoin. Faites circuler la détente(pause) le calme(pause)la légèreté(pause) tout autour de vous dans votre bulle et surtout à l’intérieur de vous. Partout en inspirant tranquillement(pause) en expirant sereinement(pause). Encore et encore. C’est comme si toute la détente et la sérénité que vous avez expirées dans votre bulle durant toute cette lecture venait en contact avec votre peau jusqu’à pénétrer dans chacun de vos pores pour se diffuser au plus profond de vous. Dans les moindres recoins cachés de votre être. Pour le mieux.

Et je me demande quelle partie de votre corps est la plus sensible à mes mots ? Quelle partie de votre corps s’est le plus détendue ? Peut-être que cet endroit pourrait partager avec les autres cette détente afin de la répandre dans l’entièreté de votre être(pause). Ici et maintenant. Et que cette détente une fois installée reste ancrée en vous(pause), au plus profond de vous(pause). Comme une ressource à laquelle on pourrait faire appel en cas de besoin. Cette ressource profondément ancrée à laquelle vous pourrez faire appel lorsque vous en ressentirez l’envie.

Comme cette envie de découvrir ces quelques lignes afin de vivre quelque chose de nouveau. Une nouvelle expérience(pause) qui parait simple et qui pourtant peut changer beaucoup de choses(pause). Vous connaissez l’effet papillon ? un tout petit rien qui peut tout changer(pause) !

 Je ne sais pas encore ce que ce petit rien va changer en vous. Ce que je sais c’est que cela va se passer aujourd’hui, ou dans les jours qui viennent… La vie vous apportera ce dont vous avez besoin afin de remettre à l’heure les horloges de votre vie. Alors c’est comme si en lisant ces mots, qui s’accrochent à vous et se décrochent continuellement au fil de la lecture, de nouvelles façons de voir les choses pouvaient s’installer en vous(pause) aussi facilement que vous lisez ces phrases…tout en douceur, en aspirant l’énergie vibratoire de ces lettres qui forment des mots(pause)…de ces mots qui forment des phrases… De ces phrases qui forment un texte…de ces textes qui parfois changent la vie… votre vie.

Parfois les choses arrivent on ne sait pas vraiment d’où… Puis est-ce vraiment important de tout comprendre ? Comprenez que vous êtes en train de faire un grand pas en avant sans avoir besoin de le comprendre. Sans avoir besoin de vous poser les questions, juste en acceptant tranquillement que le monde est en perpétuel mouvement et que vous aussi êtes amené à bouger dans votre réalité. A mettre en mouvement toutes les cellules de votre corps. A renouveler votre système tranquillement paisiblement au fil des jours, des semaines, des mois… A votre rythme. En acceptant tranquillement de laisser glisser le passé tel une rivière qui suit tranquillement le flot, le flow de la vie. La vie qui t’attend. Finir par plonger avec envie et impatience dans ce nouvel état qui est le vôtre. Ce nouvel état d’être qui…est tien.

Nous allons bientôt terminer ce voyage visuel que nous avons créé ensemble. Alors avant de nous quitter je vous propose de respirer profondément afin d’ancrer en vous cette expérience(pause) et d’ainsi enraciner en vous tout ce dont vous aurez besoin à votre R-éveil(pause).

Alors maintenant que vous êtes tellement détendu(e) que vous n’avez plus envie que les mots s’arrêtent, nous allons tranquillement reprendre contact avec le support sur lequel vous vous êtes déposé pour lire ces quelques lignes de votre vie. Petit à petit reprenez conscience du décor qui vous entoure, des bruits environnants, etc…Sachez que vous garderez avec vous cet état d’être encore bien après la fin de la lecture. Vous emporterez avec vous les mots qui ont résonnés en vous, ils vous serviront de support, de soutien dans votre quotidien. Alors reprenez tranquillement votre journée là où vous l’avez laissée. Inspirez…expirez…. Refaites le une nouvelle fois en fermant les yeux… Refaites le autant de fois que vous le ressentez.

Merci de vous être offert ce temps pour vous !

A bientôt !

Jennifer CABOT